FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Faire avancer ton business

Expérimenter. C’est toujours le meilleur moyen de comprendre (vraiment comprendre) et retenir. Rien ne remplace le fait d’expérimenter.

Mais parfois, avant de se lancer dans l’aventure, on a envie d’en savoir un peu plus. C’est là qu’interviennent à merveille les témoignages, sortes d’expériences par procuration. Leur qualité de récit mêle naturellement les faits et les émotions, les résultats et les bénéfices. Activant notre cerveau droite, ils nous permettent de nous imaginer dans la situation comme aucune description ne saura le faire.

La preuve par l’exemple: Anne-Laure te partage son vécu de sa première activité au sein de l’association.

 

Comment jongler entre entreprenariat et rôle de maman ? Besoin d’être comprise. Besoin d’avoir des échanges avec des femmes naviguant entre ces deux casquettes. Car oui, être mère et indépendante amène de nombreux défis. C’est alors que je découvre les Mampreneures. Rapidement, la question « C’est très bien d’être dans cette association, mais par quoi commencer ? » s’est présentée à moi. Et si… je me lançais dans le premier MamTandem qui me passe sous la main ? Allez, je me lance ! Et je n’ai de loin pas été déçue. Je te partage mon expérience pour que toi aussi tu te lances et bénéficies de ces échanges si précieux.

Ça y’est, la connexion est lancée, j’assiste à ma première activité en tant que Mampreneure. On est quatre. Ok, quelle dynamique est-ce qu’il y aura ? Comment s’entraider ? Je suis curieuse. Très vite, les bons plans fusent. Nous présentons tour à tour notre dilemme du moment et les autres rebondissent, partagent des synergies possibles, donnent des bonnes adresses et directement, cela fait écho en moi. L’entraide sans limite. Merci !

Mais le MamTandem ne s’arrête pas là. L’entraide entre les membres va au-delà de la réunion. Personnellement, à la fin de mon temps de parole, Joëlle s’est proposée pour créer avec moi un tandem. Mais qu’est-ce donc… ? Un soutien précieux, une personne ressource, une aide ponctuelle pour te faire avancer sur les objectifs que tu as défini lors de l’activité.

A raison d’un coup de fil toutes les deux semaines (on a défini ensemble ce rythme en fonction de mes besoins) pendant un mois et demi environ, on se contactait, on échangeait sur l’avancée de mes projets, sur mon état d’esprit, mes doutes, mes questionnements. Cela m’a permis d’avoir une autre personne à « tenir au courant » de mon avancée, cela m’a boostée pour avancer dans la direction que je voulais, sans toujours remettre à plus tard ce qui ressortait comme prioritaire dans nos discussions.

Un mentor, une personne ressource, une collègue de galère, appelez-la comme vous voulez. Ce qui est certain, c’est qu’avoir un tandem m’a fait avancer dans mes objectifs, dans ce qui faisait sens pour moi, à l’instant T. Rien que pour ça, je ne peux que te recommander de te lancer dans cette aventure des MamTandem. Entraide, écoute, motivation, tout est réuni pour faire avancer ton business. Alors fonce !

 

Et si c’était exactement ce dont tu avais besoin pour faire avancer ton business?

Devenir membre. Participer au prochain Mamtandem.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 Association suisse des Mampreneures. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?