Élargir l’horizon
Plus qu’un article, les mots qui suivent forment un fil de pensées rédigé à la première personne.
Ce weekend, j’étais dans la très pittoresque région de la Jungfrau. Paysages montagneux majestueux parsemés de villages dignes d’une carte postale: c’était magnifique. Pourtant, au bout de deux jours, j’étais plutôt contente de voir mon horizon s’élargir à mesure que je quittais l’Oberland bernois.
Une semaine avant, j’ai eu la chance de participer à la soirée “CH2021 remercie la Suisse romande” organisée chez les pionnières du droit de vote des femmes. Une bouffée d’oxygène! J’ai réalisé que pendant deux longues années, à aucun moment je ne m’étais retrouvée dans une salle remplie de personnes plus compétentes et inspirantes les unes que les autres. Depuis deux ans, les rencontres avaient perdu la spontanéité typique du réseautage physique. Ces quelques 700 jours de vie derrière un masque ou un écran m’ont presque fait oublier à quel point il est bon et riche d’élargir l’horizon, de partir à la découverte d’inconnus réunis autour d’un événement qui définit un intérêt commun.
Élargir l’horizon, c’est apprendre de nouvelles choses passionnantes, découvrir des nouvelles idées stimulantes, rencontrer de nouvelles personnes inspirantes. C’est sortir de sa zone de confort pour la retrouver enrichie. Elargir l’horizon, c’est s’oxygéner la motivation et l’enthousiasme, étirer sa créativité et sa curiosité, nourrir son coeur et son cerveau.
Élargir l’horizon, c’est aussi répondre à l’appel de l’énergie printanière qui s’immisce dans chaque rayon de soleil. Après l’introspection et la gestation typiques de la phase hivernale, place à l’extériorisation et l’expansion propres au printemps.
Quel est ton appel à élargir ton horizon?
Cet article a été rédigé par Joëlle Dey-Boada.
Multi-entrepreneure, Joëlle a à coeur d’inspirer les femmes à devenir des leaders conscientes et puissantes pour contribuer pleinement à la création d’un monde meilleur.