Assemblée générale de l’Association Suisse des Mampreneurs du jeudi 20 septembre 2012 à 12 h.00
Procès-verbal
Présences : Mesdames Greiner Bettina, Carderinis Christine, Andenmatten Natacha, Egger-Dormond Anne-Laure, Daske Francine, Douchet Cécile, Kennedy Sheena, Dubey Céline, Chantal Cadorin et Valérie Demont
Comité : Mesdames Katell Bosser – présidente, Jolanda Thomas – trésorière, Diane Zanni, Julia Litzen
Ordre du jour
1. Bienvenue de la présidente
2. Adoption de l’ordre du jour
3. Rapport du comité
4. Développement de l’Association
5. Présentation des comptes
6. Décharge au comité et à la direction
7. Comité :
– Démissions
– Élections
8. Fixation de la cotisation 2013
1. Bienvenue de la présidente
Katell Bosser ouvre la séance et souhaite une cordiale bienvenue à l’assemblée. Du fait de l’activité sereine de l’association cette année, il est proposé de faire « l’assemblée générale la plus rapide » pour pouvoir laisser le temps de parole à l’intervenante.
2. Adoption de l’ordre du jour
Adopté.
3. Rapport du comité
Katell Bosser rappelle les évènements de l’année 2011 :
Démarrage impromptu en Janvier avec la participation de Céline Fénié, présidente des Mampreneurs de France. Excellent accueil par les médias :
Plus de 10 mentions dans la presse, un passage à la télévision et 3 passages radio
En suite du premier événement, constitution du comité et mise en place des activités soit en 2011 :
Une réunion par mois, sur différents thèmes ayant trait à l’entrepreunariat au féminin
– Réseautage
– Gestion du temps
– Les valeurs qui sous tendent le business / Se présenter en 3 minutes
– Les réseaux sociaux
– Business Plan et Business Modèle à Genève
– Micro-crédit
– Printemps des Mampreneurs à Paris
– Mam Pique Nique : Prendre soin de soin et gérer le stress
– Souper de Boîtes
Participation à des évènements de réseautage : Carrefour des entrepreuneurs
Présentation de l’association à d’autres organisations : Rencontre avec les Soroptimist de Rolle
Mise en place du site internet par Mariela Cao, une Mampreneur genevoise.
Participation à un marché : vente de CupCakes, une expérience riche en apprentissages.
Edition et vente du sac des Mampreneurs
4. Développements de l’Association en 2012 et perspectives 2013
Organisation d’évènements à l’identique (1 par mois sauf l’été)
Nouvelle version du site mise en ligne grâce à Mariela
2012 : portraits des Mampreneurs sur le site : Merci Rachel Silverton, Merci Cindy Vuille
Augmentation de l’effectif du comité avec la participation de Chantal Cadorin et de Valérie Demont
Organisation du Cadeau de Noël des Mampreneurs par Diane Zanni
Premiers projets collaboratifs entre les Mampreneurs : les jeunes pousses par Cécile Douchet et Diane Zanni
Rappel : le fonctionnement de l’association se fait sur une base participative. Si vous souhaitez organiser un MamCafé ailleurs (Jura, Fribourg, Genève etc.), l’association offre un soutien (« Mode d’emploi » à disposition, participation d’une ou plusieurs memebres du comité, proposition d’intervenant) mais l’organisation (participation de personnes intéressées, choix d’un lieu etc.) doit être faite par une ou des membres intéressées à faire vivre l’association dans leur région.
Demande générle aux membres : contribuer à faire connaître davantage l’association, par exempel par la distribution de flyers.
5. Présentation des comptes 2011
La trésorière présente les comptes et se dit satisfaite pour un premier exercice. Le bénéfice se monte à Frs.1’154.75. A signaler, l’achat de sacs « Mampreneurs » pour un montant de Frs.1’302.50.Elle suggère de porter le bénéfice en augmentation du capital.
6. Décharge au comité
Les comptes sont approuvés et acceptés à l’unanimité.
7. Comité
Démissions : Hasina Adrianamalina-Christen (courant de l’été)
Elections : Chantal Cadorin et Valérie Demont (Septembre 2012)
Réélection des membres du comité : aucune, les membres étant élus pour deux ans.
8. Fixation de la cotisation 2012
Les cotisations restent inchangées, soit
Frs 50.- pour les membres solidaires : Personnes non concernée (hommes, non maman) qui soutiennent le projet.
Frs 150.- pour les membres actives
La séance est levée à 12h24
Lausanne, le 20 septembre 2012