Premier Mamcafé-souper au Jura, le 13 décembre 2012
Pour sa première hors arc lémanique, le concept Mamcafé a eu lieu sous forme d’un souper au Mexique, le 13 décembre 2012. Non, non, nous ne sommes pas allées nous dorer sous le soleil d’Amérique Centrale, mais bien au Jura, à Delémont, pour être précise.
Être sur les routes, cela me connaît, étant française de la région genevoise, mariée à un Jurassien, ayant fait des études qui m’ont conduite de Lausanne à Fribourg en passant par Bâle, et résidant depuis sept ans maintenant en Suisse allemande. Je viens donc assez régulièrement et avec enthousiasme aux Mamcafés à Lausanne. Les déplacements et l’organisation nécessaire ne sont pas possibles pour toutes les Mampreneurs et j’avais donc envie de présenter l’association aux Jurassiennes.
Huit mamans entrepreneurs étaient présentes, dont une membre, Valérie Marakov (styliste ongulaire), qui pouvait ainsi participer pour la première fois à un événement de l’association. Katell Bosser avait fait le déplacement en tant que présidente et c’est donc à dix que nous avons soupé, échangé et répondu aux questions qui fusaient sur la création d’entreprise et de l’association.
Le temps passe vite lorsqu’on est en bonne compagnie, et c’est avec la promesse de faire des Mamcafés au Jura que nous nous sommes quittées à presque 1 heure du matin.
Nous avons aussi eu la chance, avec Valérie Marakov, d’être interviewées par Julie Kuunders, du Quotidien Jurassien. L’article sur les Mampreneurs est paru le 14 janvier dernier.
Cécile Girardin – liniment.ch, Coordinatrice des Mampreneurs au Jura.