FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Julie Muser | Créatrice  | 1 enfant

Graines de Bonheur – Oron-la-Ville

Entreprise

Graines de bonheur

Parcours

Enseignante de profession, j’ai arrêté d’exercer à la naissance de mon fils, le système scolaire ne correspondant clairement plus à mes valeurs.
Je faisais déjà un peu de couture pour des cadeaux de naissance pour les enfants de mes amies avant d’arrêter l’enseignement.

Déclic

C’est grâce à une amie qui m’a encouragée et m’a dit : c’est trop beau ce que tu fais, tu ne veux pas les vendre ?

Activité

Je couds principalement des articles pour les bébés (cube d’éveil, hochet) et les enfants (sac de gym, tour de cou) mais j’ai aussi développé des articles pour la maternité au travers de notre plateforme Parentalescence et des articles pour la maison.
J’aime les challenges et suis toujours preneuse de nouvelles idées ! Grâce à des demandes, j’ai notamment fait un tapis d’éveil, un coussin nuage avec les informations de naissance, des chaussettes pour les cadeaux du Père Noël, etc.
Tous mes articles sont personnalisables.

Plaisir

Créer, assembler les tissus, faire en sorte que cela plaise au client car chaque pièce est unique ! J’aime être devant ma machine à coudre, c’est une des rares activités où je ne pense (quasi) à rien d’autre.

Gestion

C’est difficile pour moi de jongler entre les deux, fixer des limites à mon activité professionnelle. Travaillant à la maison, cette dernière peut vite envahir la vie de famille.

Importance

Pour mon plaisir, faire autre chose qu’être “juste” une maman, faire ce que j’aime, créer des objets qui feront plaisir à ceux qui les reçoivent. Ma pratique m’apporte aussi une forme d’indépendance et une forme de “statut social”.

Outil

Ma machine à coudre, ma Cameo, mon ordinateur, mon téléphone, mes aiguilles et fils, mes centaines de tissus et accessoires, Instagram, Canva, mes dix petits doigts et mon cerveau.

Unique

Toutes mes créations (surtout les cubes) sont uniques et sont créées spécialement pour chaque commande. Le client peut tout choisir au niveau des tissus, des accessoires et de la personnalisation (prénom, par ex.)
Je créé chaque article avec mes deux petites mains et tout mon coeur.

Anecdote

J’ai un syndrome de l’imposteur très fort… J’ai toujours l’impression que ce que je fais n’est “pas assez” (mais j’y travaille :-))

Projets

Continuer à développer ma marque (avec de l’aide !)
Investir dans une formation en marketing/communication pour mieux “vendre” mes produits ?
Trouver une deuxième boutique qui prenne certains de mes articles et/ou trouver une entreprise de taille moyenne qui prenne mes cubes comme cadeau de naissance.

Adhésion

Pour échanger, créer des liens, réseauter, donner, recevoir, apprendre à mieux gérer mes deux métiers principaux.

Sagesse

Je pense qu’il ne faut pas avoir peur d’investir un peu d’argent au début (création de logo, site, etc.) même si c’est un peu paradoxal car quand on se lance on n’en a pas forcément !
Éviter aussi le “rabais pour les amis”, on ne sait jamais où mettre la limite et finalement on n’estime pas notre travail à sa juste valeur.

Investisseurs

Je pense que ma force est le côté unique de mes créations.

0 Comments

Leave a reply

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?