FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Gaëlle Pizzotti-Pécoud | Rédactrice et narratrice | 2 enfants

rectoverso – VD

Entreprise

Parcours

Après des études universitaires à Lausanne (licence en science politique) et aux États-Unis (master en journalisme), j’ai travaillé pendant une quinzaine d’années en tant que chargée de communication pour différents types de structures. À 40 ans, j’ai mis mes envies à plat pour découvrir ce qui me fait vibrer : l’écriture.

Déclic

Le déclic pour me lancer a été la vie, ou plus prosaïquement, un burn-out, qui m’ont forcé à me poser les bonnes questions : qu’est-ce qui est important pour moi ? Quel sens ai-je envie de donner à ma vie professionnelle ? Qu’est-ce qui me met en joie et m’apporte de l’énergie ?

Activité

Je donne le choix à mes client·e·s : soit je rédige pour elles·eux, soit je les accompagne afin qu’elles·ils deviennent indépendants·es dans la production de contenu. Quoi qu’il en soit ma valeur ajoutée est l’écriture.

Plaisir

J’aime sentir l’alignement des mots sous mes touches de clavier afin qu’ils deviennent un texte qui raconte une histoire : une histoire vraie, cohérente, authentique, efficace et audacieuse.

Gestion

A l’arrivée de mes enfants, j’étais très naïve quant aux bouleversements à venir. Je pensais pouvoir tout gérer, comme je l’avais toujours fait. Les expériences m’ont fait comprendre que je devais revoir ma manière de fonctionner. À ce jour, j’ai fait la paix avec moi-même; mes rôles de mère et de femme active font bon ménage.

Importance

Les mots, qui mis les uns à côté des autres, ont une force unique : ils peuvent informer, distraire, faire rire, alarmer ou renseigner. Ces mots créent notre réalité et notre langage a des répercussions directes sur la façon dont nous appréhendons le monde. Je suis convaincue que le langage écrit ou oral peut faire bouger les lignes, notamment en ce qui concerne l’équité entre les femmes et les hommes.

Outil

Mes outils principaux sont les mots et une écoute attentive des besoins et des envies de mes client·e·s complétés par une envie très forte de synthèse pour aller droit au but !

Unique

Mon hyper-sensibilité m’aide au quotidien. Je mets tous mes sens en éveil pour écrire : j’observe l’environnement de mes client·e·s, je ressens leurs émotions, j’écoute leurs désirs, je perçois leurs exigences et je les transforme pour raconter leur histoire.

Anecdote

Depuis quelques années, j’ai pris conscience que je ne rentre pas dans les cases ! Au début, je l’ai vécu comme un handicap, car je me sentais inutile, voire même inapte et plus le temps passe, plus je découvre que cet état de fait peut aussi être d’une force redoutable, car elle permet d’ouvrir plein de possibles.

Projets

Mes envies sont de développer des collaborations, car la puissance du groupe décuple les envies et les forces. Je souhaite également développer un projet plus littéraire par le biais de l’écriture d’un livre…

Adhésion

Je suis maman, je suis indépendante et je ne rentre pas dans les cases, donc je pense que les buts de l’association et les miens sont du même ordre ! De plus, l’envie de partage et d’enrichissement mutuel est forte chez moi. Je me réjouis donc de faire partie de cette belle communauté.

Sagesse

Je ne me risquerais pas à donner un conseil, chaque situation étant clairement unique ! Toutefois, je dirais que le chemin de l’indépendance va de pair avec un travail sur soi, sur ses valeurs, sur la place que l’on souhaite prendre et sur la confiance en soi.

Investisseurs

Dans un monde submergé par l’information, un retour à une communication d’humain à humain est une réelle valeur ajoutée. L’authenticité d’une histoire peut faire toute la différence. La diffusion des idées peut faire changer les mentalités et amener une vision plus équitable d’une société.

0 Comments

Leave a reply

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?