Parcours
J’ai effectué mon stage d’agent d’affaires dans une étude solidement établie dans le canton depuis 1986. Je suis également diplômée d’un master en droit obtenu en France.
Une fois le brevet obtenu, en 2022, et, motivée par les valeurs transmises au cours de mon stage, j’ai ouvert ma propre étude à Lausanne.
Déclic
Après avoir obtenu mon diplôme, c’était le moment ou jamais. Je me suis dit qu’une fois dans le salariat, avec mes deux enfants, ce serait plus compliqué.
Activité
J’accompagne des particuliers, des entreprises et collectivités dans toutes leurs démarches tant dans le domaine du droit des contrats que dans les procédures découlant de la loi sur la poursuite pour dettes et faillite, ainsi qu’en matière de concordat.
Plaisir
Le fait que chaque cas soit différent et nécessite une attention particulière.
Gestion
Je cours, souvent, mais j’apprécie pouvoir organiser mon activité à ma manière.
A l’étude, je me concentre sur mes clients et à la maison, sur ma famille. Je peux aussi compter sur mon entourage, mon emploi du temps n’étant pas si flexible parfois, notamment les jours ou des audiences sont fixées.
Importance
Exercer mon travail m’apporte un épanouissement personnel et intellectuel. J’aime apprendre et relever des challenges.
Outil
Un ordinateur pour rédiger et faire des recherches, des ouvrages juridiques et des tenues « sombres et sobres », selon la loi, pour les audiences.
Unique
Proposer des solutions pragmatiques et personnalisées, à tout un chacun.
Anecdote
Quand ma grande est malade, il est déjà arrivé qu’elle vienne avec moi à l’étude. Elle m’a beaucoup aidé en collant des timbres d’avance sur les enveloppes ou avec un coup de tampon par-ci par-là, ce qui l’amuse beaucoup.
Projets
Consolider mon entreprise tout en ayant le temps de voir grandir mes enfants.
Adhésion
Pour pouvoir partager avec d’autres entrepreneures sur nos difficultés, nos envies, nos enjeux
Sagesse
Il est important de faire confiance.