Parcours
Cuisinière de métier, j’ai ouvert mon restaurant à 25 ans, mais après un cancer où j’ai dû tout fermer, je me suis reconstruite en fabricant des glaces avec l’aide de ma famille et de ma belle-famille.
Déclic
J’ai eu une opportunité d’un local qui se libérait proche de chez moi au moment où j’avais besoin. Peut-être le destin ?…
Activité
Je fabrique des glaces, sorbets artisanaux , desserts glacés et yogourts.
Plaisir
J’aime créer les recettes et faire les tests.
Gestion
J’essaie de garder un jour de congé en semaine que pour mes enfants, sinon j’ai aménagé un coin jeux dans le laboratoire pour eux.
Importance
La pratique de mon métier m’apporte un épanouissement personnel et une envie de transmettre quelque chose à mes enfants.
Outil
Un ordinateur, un pasteurisateur, une turbine à glace et un surgélateur.
Unique
Mes produits sont à base de lait de vache de la ferme de ma belle-famille et je paie le lait 1.- / litre, et des fruits de la région. Plusieurs de mes produits sont certifiés Vaud+.
Anecdote
Mon fils vient au travail le vendredi et il choisit pour les clients les parfums des glaces ou yogourt, la plupart lui font confiance et l’écoutent…
Projets
Faire parti de plus grandes manifestations, expo Cossonay, comptoir de Bulle…
Adhésion
J’ai aimé le concept et je me suis retrouvée dans sa description.
Sagesse
A une maman entrepreneure, je conseillerais de ne pas utiliser tous les bénéfices pour investir au début, parce qu’à long terme on a besoin de fonds de roulement.
Investisseurs
Je convaincs les investisseurs avec de la confiance et de l’expérience.