Entreprise
Parcours
Ma première grossesse et mon post-partum mon ouvert les yeux sur les lacunes du système de santé concernant le suivi et l’accompagnement des grossesses ce qui pour moi a débouché sur une formation de Doula pour soutenir au mieux les femmes et les familles. Quelques années plus tard je me suis lancée dans la création de bijoux au lait maternel pour garder un souvenir inoubliable de ces doux moments lactés.
Déclic
Mon déclic a tout simplement été de devenir mère.
Activité
Bijoux au lait maternel |
Retraite femme |
Transformation placentaire |
Plaisir
Interagir avec des femmes et des jeunes mères, voir le pétillement dans leur regard quand elles voient que c’est d’elles que vient ce petit être.
Gestion
Un de mes deux petits est à l’école et l’autre dessine tranquillement quand je travaille, ou alors il dort.
Importance
Je trouve magnifique de célébrer la maternité dans chacune de mes journées. Ça m’apporte beaucoup de bonheur.
Outil
Des bases de bijoux en argent 925 ou en or 18K. Du lait maternel et les réseaux sociaux que j’essaie tant bien que mal de développer.
Unique
Je suis la seule en Valais à proposer ce service de bijoux. Je crée également la transformation placentaire.
Anecdote
J’ai pu voir ce que la magie d’une Doula pouvait apporter dans un couple qui n’allait pas forcément bien suite à une première grossesse ou le père n’avait pas ça place et pour la deuxième ou j’ai pu lui expliquer son rôle et ce qu’il pouvait faire pour sa femme. Pour le deuxième post-partum il a été le mari que toutes les femmes rêvent d’avoir et ils sont retombés amoureux.
Projets
Je veux développer mes bijoux au lait maternel et les personnaliser avec mon logo. Le rêve serait de créer des franchises dans plusieurs cantons et pays pourquoi pas rêver grand.
Bien-sûr je continuerai en parallèle de créer des retraites pour les femmes sur le post-partum, les règles…
Adhésion
J’ai besoin de contacts et de développer mon réseau !
Sagesse
Ne pas faire une RC entreprise dès le départ ça coûte un bras!
Investisseurs
Pour l’instant je n’en ai pas besoin ! Si j’arrive déjà à avoir une clientèle qui puisse me faire vivre de mon activité c’est déjà un bon point de départ.