FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Chantal Comtesse | Décoratrice, créatrice de papéterie & wedding planner | 4 enfants

Mademoiselle C – NE

Entreprise

Parcours

Décoratrice diplômée sur le tard de l’école d’arts appliqués de Vevey, j’ai fait mes premières armes dans une agence d’évènementiel de la région lausannoise et me suis clairement dit que ma place était ici… Créer de l’éphémère pour faire rêver les gens le temps d’une soirée… ça m’a pris un peu de temps dans les méandres de la vie pro mais j’y suis arrivée!

Déclic

Après la naissance de ma première fille, je me suis retrouvée licenciée par un grand groupe orange pour lequel j’étais décoratrice dans un centre commercial: je souhaitais réduire mon pourcentage de travail mais ce n’était pas compatible selon eux… Bref, une chance! Arrivée au chômage, ma conseillère m’a orienté vers un SAI (soutien à une activité indépendante) et des cours de création d’entreprise. Je ne la remercierai jamais assez d’avoir eu confiance en moi et mon projet… C’était en 2013, ça fait déjà 7 ans.

Activité

J’imagine et donne vie à des décors de mariages et d’évènements (soupers d’entreprises etc). Je dispose d’un stock de matériel de location. Et je me suis découvert une passion pour le papier, le beau papier. J’accompagne donc aussi mes clients dans la création de faire-parts et de papeterie jour-j, le tout à leur image, selon leurs souhaits. J’aide aussi à l’organisation de leur mariage accessoirement! Bref je suis un peu un couteau suisse !

Plaisir

Une fois le projet et le budget bouclés, j’aime par dessus tout mettre en place et m’en prendre plein les yeux de ce travail à chaque fois si différent selon les choix de mes clients.

Gestion

Avec 2 enfants bien, avec 3 enfants pas trop mal, avec 4 enfants… il faut que j’apprenne à lever le pied on dira!

Importance

Le challenge de la recherche du beau et du renouveau!

Outil

Mon mac pour la création graphique, et mes plus de 100m2 de stock de matériel pour les events.

Unique

Je peux répondre à quasi toutes les demandes en interne et je m’adapte à ce dont ont besoin mes mariés.

Anecdote

Deux de mes mariées sont arrivées sur le lieu de la cérémonie en oubliant leur si magnifique bouquet à la maison (et moi tellement émue de les voir, je n’ai rien remarqué…). Bref, maintenant j’y fais attention et je les rends attentives à ce point!

Projets

Développer la partie création de papéterie, ce qui me permettra de moins travailler le week-end pour pouvoir être plus présente pour mes 4 minus.

Adhésion

A chaque questionnement, une mampreneur sait me répondre et me trouve une piste pour une solution: c’est ça la force de ce réseau.

Sagesse

De trop vouloir en faire quand on a un tout petit… faites attention au burn out! Même si votre entreprise est toute fraîche et que vous ne souhaitez pas arrêter de travailler, soyez bienveillante avec vous, prenez le temps, vos clients vous attendrons.

Investisseurs

Par mes qualités de “touche à tout”

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 Association suisse des Mampreneures. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?