Camille Boucarut | Coach de vie | 1 enfant
Camille Boucarut Coaching (Lausanne, Vaud)
Entreprise
Camille Boucarut Coaching – www.camilleboucarut.com
Parcours
Longtemps je me suis cherchée à l’extérieur: j’ai une formation d’ingénieur EPFL en microtechnique, j’ai travaillé dans l’événementiel, suis revenue à l’ingénierie, j’ai cherché du côté de la Communication NonViolente, ai fait un détour par le yoga du rire, ai goûté à la parentalité positive, un premier essai d’entrepreneuse en créant une Sàrl avec une amie pour de la location de matériel de puériculture (l’activité n’a finalement jamais démarré), tout ça en faisant tous les tests de personnalité possibles et en lisant tous les ouvrages possibles sur le développement personnel et sur comment trouver sa voie… en vain.
Et puis un jour: bam! J’ai compris que les réponses étaient à l’intérieur de moi depuis le début et qu’il allait falloir aller à la rencontre et à l’écoute de moi. C’est là que l’idée du coaching a germé et depuis, plus rien ne m’arrête. J’ai compris que tout était possible, il s’agit de viser haut et beau!
Déclic
Le déclic a eu lieu en décembre 2019: dans le cadre de ma formation de coaching, on devait se fixer un objectif impossible pour la fin de l’année 2020. Et c’est là que j’ai décidé que j’allais quitter le confort de mon poste salarié à l’EPFL (à gérer une équipe de 25 personnes) pour me lancer à mon compte. J’ai décidé que je quitterai mon poste le jour de mes 42 ans, soit 11 mois plus tard et j’ai tenu mon pari!
Activité
Je travaille avec des femmes brillantes et intelligentes qui se sentent coincées dans leur mariage car la relation avec leur mari leur est insoutenable soit parce qu’il y a beaucoup de disputes soit carrément de la violence verbale, mais elles n’osent pas partir à cause de leurs enfants ou de leur engagement moral de femme mariée. Je les aide à trouver le courage d’être elles, à prendre une décision une bonne fois pour toute de rester ou partir, et dans les deux cas à se construire une vie de rêve!
Je propose un accompagnement de 8 semaines, à raison d’1h de coaching par visioconférence par semaine. La première séance est gratuite et sans engagement et permet de voir si on veut travailler ensemble.
Plaisir
J’adore la profondeur des échanges avec mes clientes et être témoin de leur transformation, une pensée à la fois. Les voir se libérer et éclore me procure un immense plaisir.
Gestion
Je fais des compromis: je suis la plus efficace et au top de mes performances intellectuelles l’après-midi, à partir de 15h et si je pouvais, je travaillerais jusque vers 21h. Mais mon fils rentre à la maison vers 18h donc je choisis chaque jour d’interrompre mon état de “flow” pour me consacrer à lui. Certains jours sont plus faciles que d’autres!
Importance
Je crois dur comme fer que chaque humain de cette planète devrait avoir au moins un coach. En ce qui me concerne, je me fais coacher minimum deux fois par semaine. C’est tellement aidant, puissant, transformateur, allégeant, prenant et revigorant que je souhaite cela au maximum de personnes autour de moi! Et puis mon mentor Brooke Castillo m’a transmis le secret de l’univers donc j’ai une mission maintenant de le partager au plus grand nombre 🙂
Outil
Je travaille avec le Modèle de Brooke Castillo: les circonstances de notre vie suscitent chez nous des pensées, qui génèrent nos émotions, qui sont le carburant de nos actions, qui créent des résultats dans notre vie. J’aide mes clientes à observer ce qui se passe dans leur vie et à choisir délibérément ce qu’elles veulent conserver et ce qu’elles veulent changer et je leur montre comment faire, une pensée à la fois !
Unique
Je pratique un coaching causal, c’est à dire qu’on va à la source de ce qui ne nous convient pas dans notre vie. Si tu te sens super mal et souffres de douleur car tu as un bras cassé: ça ne suffira pas de prendre un anti-douleur, ce qu’il te faut, c’est un plâtre. En coaching, c’est pareil: on va régler le problème à la source (nos pensées) pour des résultats définitifs et durables. Et tout ce que j’enseigne, je me le suis déjà appliqué.
Anecdote
Quand mon fils de 8 ans joue avec ses Playmobil, Lego ou autres personnages, les chefs de clans dans ses histoires sont toujours des femmes et elles sont super puissantes! Ca me donne beaucoup d’espoir pour cette nouvelle génération.
Projets
Aider le maximum de femmes possible qui souffrent de violences conjugales en leur apportant les clés pour qu’elles puissent se libérer de l’intérieur et trouver le courage d’être elles-mêmes. Et pour être précise, j’aimerais aider au moins 100 femmes dans les 12 prochains mois.
Adhésion
Le meilleur moyen de réussir à faire de nouvelles choses dans la vie est de s’entourer de personnes qui les font déjà ou qui sont en voie de les faire. Donc quoi de mieux que de s’entourer de la sagesse d’autres mamans entrepreneures pour apprendre et s’élever à leur contact?
Sagesse
Si c’était à refaire, je referai tout exactement pareil car j’avais besoin de chaque étape pour en arriver là aujourd’hui. Je ne pense pas qu’il y ait de pièges à éviter: le seul moyen d’apprendre à faire quelque chose de nouveau, c’est de le faire, et forcément on va rencontrer des obstacles sur le chemin. Ca fait partie du jeu. De même qu’on ne peut pas empêcher ses enfants de se faire mal (physiquement ou émotionnellement), le parcours d’une maman entrepreneure requiert bien des inconforts et c’est formidable!
Investisseurs
Ma seule investisseuse, c’est moi et je me convaincs d’investir dans du coaching chaque fois que je termine un travail avec mon/ma précédent(e) coach. Et je fais ça en me rappelant que le plus important est mon état d’esprit et l’entretenir n’a pas de prix!