Entreprise
Parcours
Longtemps je me suis cherchée à l’extérieur: j’ai une formation d’ingénieur EPFL en microtechnique, j’ai travaillé dans l’événementiel, suis revenue à l’ingénierie, j’ai cherché du côté de la Communication NonViolente, ai fait un détour par le yoga du rire, ai goûté à la parentalité positive, un premier essai d’entrepreneuse en créant une Sàrl avec une amie pour de la location de matériel de puériculture (l’activité n’a finalement jamais démarré), tout ça en faisant tous les tests de personnalité possibles et en lisant tous les ouvrages possibles sur le développement personnel et sur comment trouver sa voie… en vain.
Et puis un jour: bam! J’ai compris que les réponses étaient à l’intérieur de moi depuis le début et qu’il allait falloir aller à la rencontre et à l’écoute de moi. C’est là que l’idée du coaching a germé et depuis, plus rien ne m’arrête. J’ai compris que tout était possible, il s’agit de viser haut et beau!
Déclic
Le déclic a eu lieu en décembre 2019: dans le cadre de ma formation de coaching, on devait se fixer un objectif impossible pour la fin de l’année 2020. Et c’est là que j’ai décidé que j’allais quitter le confort de mon poste salarié à l’EPFL (à gérer une équipe de 25 personnes) pour me lancer à mon compte. J’ai décidé que je quitterai mon poste le jour de mes 42 ans, soit 11 mois plus tard et j’ai tenu mon pari!
Activité
Pour celles qui en ont marre des relations qui épuisent, des disputes qui tournent en rond ou de toujours s’adapter aux autres ? J’aide les femmes actives à transformer leurs relations compliquées—avec un conjoint, un enfant, une belle-mère, un chef…—sans stress, sans culpabilité et sans attendre que l’autre change.
Avec moi, apprends à devenir la Yoda des émotions : sereine, légère et pleine de confiance, peu importe la personne en face.
Coaching individuel tout en bienveillance & en efficacité 💕🎯
Plaisir
J’adore la profondeur des échanges avec mes clientes et être témoin de la transformation de leurs relations, une pensée et une émotion à la fois.
Gestion
Je me coache et me fais coacher très souvent pour faire le ménage dans mon cerveau et m’assurer que je me concentre sur ce qui compte et suivre le plan que j’ai prévu.
Importance
Je suis convaincue que chaque humain devrait avoir une coach. C’est comme d’avoir un lave-vaisselle : on peut très bien faire sans, mais une fois qu’on y a goûté, qui voudrait s’en passer ?
Outil
Les 2 matières premières avec lesquelles je travaille sont les pensées et les émotions. J’aide mes clientes à reprendre les rênes sur leur cerveau pour être épanouies dans toutes leurs relations, même quand l’autre est compliqué.
Unique
Je pratique un coaching causal, c’est à dire qu’on va à la source de ce qui ne nous convient pas dans notre vie. Si tu te sens super mal et souffres de douleur car tu as un bras cassé : ça ne suffit pas de prendre un anti-douleur, ce qu’il te faut, c’est un plâtre. En coaching, c’est pareil : on va régler le problème à la source (nos pensées & nos émotions) pour des résultats définitifs et durables. Et tout ce que j’enseigne, je me l’applique en premier.
Anecdote
Je suis une fan des jeux de logique, des puzzles et j’adore démêler les colliers ou les fils emmêlés. Et pour moi le coaching, c’est exactement pareil mais en version immatérielle et donc invisible. Je sais qu’il y a toujours une solution, il « suffit » juste de la trouver 🎯😉
Projets
Accompagner le maximum possible de femmes qui en ont marre de se prendre la tête dans une relation compliquée, et leur apprendre avec bienveillance et efficacité à ne plus subir les comportements des autres et à se sentir enfin bien, sans s’énerver ni s’effacer.
Je projette aussi de créer une formation en ligne sur les émotions ✨
Adhésion
Le meilleur moyen de réussir à faire de nouvelles choses dans la vie est de s’entourer de personnes qui les font déjà ou qui sont en voie de les faire. Donc quoi de mieux que de s’entourer de la sagesse d’autres mamans entrepreneures pour apprendre et s’élever à leur contact ?
Sagesse
Si c’était à refaire, je referai tout exactement pareil car j’avais besoin de chaque étape pour en arriver là aujourd’hui. Je ne pense pas qu’il y ait de pièges à éviter : le seul moyen d’apprendre à faire quelque chose de nouveau, c’est de le faire, et forcément on va rencontrer des obstacles sur le chemin. Ça fait partie du jeu. De même qu’on ne peut pas empêcher ses enfants de se faire mal (physiquement ou émotionnellement), le parcours d’une mère entrepreneure requiert bien des inconforts pour acquérir autant de compétences !
Investisseurs
J’investis énormément dans mon cerveau. Je me forme, je m’informe, j’apprends et je me fais coacher pour grandir et me développer, encore et encore.

