FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Aline Palese | Avocate | 1 enfant

Lectio Legalis – VD

Entreprise

Parcours

Après les études de droit à Genève, j’ai poursuivi avec le stage d’avocat et obtenu mon brevet en 2007. J’ai ensuite été engagée en 2008 au sein des CFF au service juridique de droit pénal d’abord en tant que collaboratrice, puis cheffe d’équipe romande et puis responsable de service pour l’ensemble du territoire.
En 2014, j’ai rejoint l’office cantonal de l’environnement de Genève en tant que directrice du service juridique.

Déclic

Depuis la naissance de mon fils, je souhaite travailler autrement et réfléchis à une activité indépendante afin de pouvoir m’organiser comme je l’entends. Le confinement dû au COVID m’a convaincu qu’il était temps.

Activité

Relecture, correction/réécriture de contrats, conditions générales ou autres documents ou courriers à caractère juridique principalement pour particuliers et PME.

Plaisir

Rendre le droit plus simple et compréhensible pour les personnes. Et enlever une tâche qui est souvent vue comme une charge pénible pour les personnes non juristes.

Gestion

Étant actuellement encore employée, je cours beaucoup et veux justement ne plus avoir à le faire.

Importance

La satisfaction d’aider tout en faisant ce que j’aime et de la manière que je veux.

Outil

Un ordinateur et quelques bouquins.

Unique

Spécialisation, rapidité, pragmatisme et simplicité pour un domaine qui est complexe.

Anecdote

Pendant le stage d’avocature, j’avais un dossier qui m’opposait à un avocat bien connu de la place. J’ai reçu un courrier de sa part dont je n’ai rien compris à première lecture. Gros stress de ne pas être à la hauteur. Puis je relis calmement et réalise que tous ces beaux mots n’avaient finalement pas beaucoup de sens. Je réponds succinctement à cet avocat. Deux ou trois jours après, il m’appelle très courtoisement et me demande si nous pouvions envisager un accord. J’ai réalisé qu’il ne fallait jamais se laisser impressionner par un courrier de premier abord bien écrit.

Projets

Développer mon projet afin de pouvoir quitter mon emploi le plus rapidement possible et vivre pleinement ma vie comme je l’entends.

Adhésion

Afin d’avoir un réseau de mamans qui vivent la même chose que moi, pouvoir échanger et s’entraider et avoir des contacts sociaux dans un cadre amico-professionnel.

Sagesse

A ce stade, je ne ferai rien différemment, je suis assez fière de mon parcours.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 Association suisse des Mampreneures. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?